dimanche 4 septembre 2011

Perspectives


Au rayon des perspectives,
  1. le diaporama
Nous avons déjà promis de continuer le diaporama qui n’est pas coûteux et de le mettre à la disposition de tous. Il s’agit de l’enrichir, le légender davantage...
Merci donc de continuer à nous adresser des photos (alberto-Zanettin@orange.fr):
  • photos anciennes de nos anciens mais aussi de leurs maisons et de leur cadre de vie (en Italie et en France), photos de mariage…
  • photos récentes et actuelles. par exemple, quelqu'un a-t'il une photo d'un tiramisu servi lors de la fête du 14 août.

  1. photos
Après toute fête, les photos s’échangent. Cependant les conditions ont vite changé. C’est sur écran ! Des photos peuvent aussi être mises à disposition de ceux qui n’ont pas accès aux photos numériques dans un ordinateur
- par des tirages sur papier
- mais aussi par insertion dans un ‘’cadre numérique’’, pour ceux qui en disposent, c’est moins coûteux

Nous avons dit aussi que nous continuerons le blog, qui n’est pas non plus coûteux. Pour le moment, il est un peu bric à brac mais, avec votre concours nous pouvons le rendre plus lisible et plus accessible. Et chacun peut s’y exprime

  1. recherche généalogique :
Nous ne disons pas que nous allons continuer la recherche généalogique qui suppose des ’’chercheurs’’ passionnés et déjà compétents sinon experts (et néanmoins bénévoles)…


  1. … ’’annuaire des Zanettin’’
Toutefois nous pouvons, avec votre aide, compléter et améliorer notre ’’annuaire des Zanettin’’ et le mettre à disposition de ceux qui sont intéressés.

  1. un petit livre
Pour avoir, pendant quelques semaines, recueilli des témoignages, nous avons
- d’une part recueilli une abondante matière et déjà écrit une quinzaine de pages sur les Zanettin de Belmont
- d’autre part acquis la conviction que l’émigration des familles Zanettin et Brazzalotto en 1923-1925, dans les Landes et le Gers, constitue une aventure fabuleuse qui mérite bien d’être publiée, comme d’autres le sont.
L’édition d’un petit livre suppose d’étudier un financement et d’abord de savoir si vous êtes intéressés par cette nouvelle aventure.
Merci donc de bien vouloir répondre à nos quelques questions.

Ainsi saurons- nous… si les retrouvailles Zanettin trouvent ici leur fin ou si ce sont des… retrouvailles sans fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire